NOTRE HISTOIRE

NOTRE HISTOIRE

Aux origines d’une légende…

Dès les années 1950, Hollywood, s’empare du mythe du « rider », rebelle et exalté, et de son code vestimentaire : le blouson de cuir noir. De Marlon Brando et Lee Marvin dans L’Équipée Sauvage, à Peter Fonda et Dennis Hooper dans l’inoubliable Easy Rider, sans oublier Clint Eastwood, Mickey Rourke… on ne compte plus les stars du 7e Art à avoir enfilé le costume du motard – et transcendé la vie qui va avec !

Figure intemporelle du XXe siècle, ivre de liberté, avide de grands espaces et parfois redresseur de torts, le motard n’en finit pas de fasciner les amateurs du genre. Un véritable art de vivre que Classic Legend Motors vous permet de redécouvrir au travers de sa ligne de vêtements spécifiques dédiée à tous les passionnés, mariant le design d’hier aux exigences de sécurité actuelles…

Jean-Pierre Dumay, le cuir dans la peau

Après avoir exploité les marques «  Mac Douglas, Avirex, Bombers, Norton » Et fait l’acquisition de la marque Segura 70 dans les années 2000 il transforme les plus belles peaux, revisite les formes avec une parfaite maîtrise du métier pour offrir des collections à la fois modernes et intemporelles. Mais Jean-Pierre est un homme de projets et d’idées, qui vit dans son époque, à 100 à l’heure

Passionné de mode, de vitesse, de cuir, la suite semblait inéluctable : explorer les territoires mécaniques. « Classic Legend Motor » est le début d’une grande aventure dont le premier chapitre rend hommage aux motards, aux légendes qui ont construit le mythe du biker, cette image sensuelle et glamour de bad guy/good guy.

Le deuxieme chapitre de Classic Legend Motor habille également le gentleman-driver, confie Jean-Pierre, et s’adresse à tous les amateurs du genre “mécanique”, le rallyman en passant par le collectionneur-esthète, propriétaire d’une Jaguar Type E ou d’une Alfa Romeo Giulietta. » Cette collection est  fortement inspirée du monde des courses classic .

Le troisieme chapitre, rendra hommage à l’aviation, une collection est en développement, reprenant les codes des tenues des pilotes de la grande époque, mais bien sur avec le confort d’aujourd’hui

J-P. JARIER

est l'ambassadeur de Classic Legend Motors